KUNDALINI YOGA

KUNDALINI –  YOGA DE LA TRANSFORMATION.

« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine.  » 
Yogi BHADJAN.

C’est Yogi BHAJAN qui a commencé à enseigner le Kundalini-Yoga au grand public aux États-Unis en 1969. Son but était à former des professeurs de Kundalini-Yoga pour répandre cette pratique autant que possible au monde et grâce à elle aider à l’Humanité et à la Planète à vivre en paix dans une époque qui allait devenir de plus en plus chaotique ( l’Ere du Verseau, qui est déjà entré en vigueur actuellement ).

 

La KUNDALINI est une énergie latente sommeillée qui est souvent représentée comme un Serpent enroulé dans le premier ChakraMuladhara qui se trouve à la base de la colonne vertébrale, au niveau du coccyx  et représente le principe féminin de l’énergie Universelle.

Les exercices du Kundalini-Yoga tentent d’éveiller cette énergie en augmentant le niveau pranique dans le centre du nombril ; de là, l’énergie descend vers le premier chakra pour réveiller la Kundalini.

Une fois cette énergie réveillée elle monte à travers le SOUCHUMNA (le canal énergétique principal de notre corps) dans la colonne vertébrale en traversant tous les chakras jusqu’au sommet de la tête en ouvrant tous les blocages.

 

Certains témoignages parlent de l’expérience forte du réveil de Kundalini, mais ce processus est plutôt le résultat d’une vie saine et d’une pratique régulière et consciente, car la KUNDALINI c’est un état de conscience qui se manifeste de plus en plus lors de la pratique.

 

La pratique de Kundalini-Yoga consiste en l’exécution de séries d’exercices dynamiques ou statiques, qu’on appelle KRIYAS. Les Kriyas sont  accompagnés par les Pranayamas et souvent par le chant ou la citation des Mantras, pour augmenter les vibrations et aider à la circulation des énergies. Un travail puissant et profond de la respiration, pendant la pratique, augmente les capacités de nos poumons, qu’on utilise à peine à 10%, stimule la circulation de l’énergie vitale — Prana — et libère la respiration,  ce qui nous permet de relâcher les émotions stockées pendant longtemps dans notre corps. Cette pratique  agit sur le système immunitaire, le système nerveux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales. Prana – c’est véritablement cette force qui anime tout l’Univers, quand nous sommes remplis du Prana et elle vibre on nous, la vie est remplie de bonheur, d’énergie et de créativité.

 

SAT NAM – la VERITE est mon identité.

KUNDALINI-YOGA……..EN LIGNE…..ZOOM

MARDI…….à 19h00…….S’inscrire

l’inscription par SMS : 0785335930

KUNDALINI-YOGA…….à SELESTAT

SAMEDI à 9h00……..http://www.selestyoga.fr/